24 mai 2015
7
24
/05
/mai
/2015
14:55
Dans quelques jours, en cette fin Mai 2015, nous allons fêter le 1er anniversaire de l'ouverture du Riad Signature.
Quel bilan tirer de cette première année ?
- Avoir 9 chambres permet d'optimiser l'exploitation, c'est à dire que cela permet de faire un chiffre d'affaires conséquent en période de forte demande et cela permet d'offrir plusieurs choix en cas de demandes particulières... par exemple nous avons reçu récemment un groupe qui souhaitant 8 chambres (occupation 1 seule personne) et 1 chambre pour 2 personnes avec des lits jumeaux. Le riad permet de répondre à ce type de demande.
- Marrakech est incroyablement attractive dans le monde entier. Evidemment, nous recevons beaucoup de gens venant des pays européens voisins (France, Espagne, Italie, Allemagne) car il a moins de 3 ou 4 heures de vol. Mais ces derniers mois, nous avons reçu des clients venant de pays particulièrement éloignés : USA, Canada, Chili, Corée, Japon, Colombie, Russie, Australie...
Je reviendrai un peu plus tard sur la partie stratégique et sur les éléments du marketing du riad.